Que faire si le chauffage de la voiture n'est pas chaud en hiver

- Oct 19, 2020-

Que faire si le chauffage de la voiture n'est pas chaud en hiver


Les chauffages de voiture sont indispensables en hiver. Une fois qu'il y a un problème avec les radiateurs de voiture, il fera très froid dans la voiture, gelant les mains et les pieds. Imaginez s'il s'agit d'une voiture privée, la température dans la voiture n'est qu'un peu plus élevée qu'à l'extérieur et les passagers de la voiture auront très froid. Parfois, le propriétaire de la voiture trouvera que le chauffage de la voiture est très bien, mais il ne chauffe pas inconsciemment. Que faire si le chauffage de la voiture n'est pas chaud? Voici une brève analyse de la raison pour laquelle le chauffage de la voiture n'est pas chaud.


Tout d'abord, les principaux accessoires qui affectent le chauffage de la voiture sont les suivants: ventilateur, capteur de température dans la voiture, moteur de volet de conversion d'air chaud et froid, dommages au thermostat et blocage du petit réservoir d'eau du chauffage. Lorsque vous constatez que le radiateur n'est pas chaud, vérifiez d'abord le ventilateur pour voir s'il y a du vent dans le ventilateur. Si le ventilateur est venteux, vérifiez le capteur de température de la voiture. Une fois que cela est cassé, c'est très gênant. La console centrale entière doit être démontée. Le coût de maintenance est également très important et le temps est relativement long. S'il n'y a pas de problème avec les trois inspections ci-dessus, commencez à vérifier le thermostat, qui doit être démonté pour inspection. Si le thermostat est retiré pour inspection, il n'y a pas de problème, c'est-à-dire le dernier petit réservoir d'eau de chauffage, retirez le tuyau d'arrivée d'eau, vérifiez s'il y a du tartre sur la paroi intérieure de la bouche et connectez un tuyau d'eau du robinet pour vérifier la sortie d'eau. Si le débit d'eau n'est pas régulier, il s'agit généralement d'un nettoyage incomplet du tuyau de refroidissement pendant l'entretien d'été.

Cela montre que l'entretien habituel de la voiture est très important, surtout pendant l'hiver froid. S'il y a un problème avec le chauffage de la voiture, vous devez braver le froid pour le réparer, ce qui vous causera beaucoup de désagréments.