Coups de réparation de climatiseur automobile

- Aug 12, 2020-

1. Allumez le climatiseur après une puissance suffisante

La plus grande différence entre le système de climatisation de voiture et le système de climatisation domestique est que la source d'énergie est différente. La puissance source de la climatisation automobile provient du système moteur. Même si l'été est torride, il est absolument impossible de démarrer le véhicule et d'allumer immédiatement le climatiseur. Un tel fonctionnement endommage non seulement le moteur et le compresseur de climatisation, mais n'apporte pas non plus de refroidissement rapide dans la voiture.

La manière la plus correcte consiste à ouvrir la porte pour ventiler la voiture qui a été exposée au soleil, puis à abaisser la vitre. Une fois que l'air chaud s'est dissipé, démarrez le moteur et conduisez pendant un certain temps avant d'allumer le climatiseur.

car air conditioner C200/F200


2. Choisissez des éléments filtrants de climatisation de haute qualité et fiables

Afin d'économiser de l'argent, les anciens conducteurs retiraient toujours l'élément filtrant de la climatisation pour souffler la poussière et l'utilisaient ensuite. Ces dernières années, le problème de la qualité de l'air a fait l'objet d'une attention particulière, et tout le monde n'est plus ambigu dans le choix de l'élément filtrant de la climatisation.

L'élément filtrant de climatisation est la première ligne de défense pour que l'air extérieur pénètre dans la voiture. Il peut filtrer efficacement la poussière et les grosses particules. Dans les zones de mauvaise qualité de l'air, le temps nécessaire pour remplacer l'élément filtrant de la climatisation est plus court et des matériaux de haute qualité doivent être sélectionnés. de. Par exemple, vous pouvez filtrer le niveau de PM2,5 et ajouter des ingrédients antibactériens pour créer la première couche de protection.

car air conditioner C300/F300

3. Ne tombez pas dans l'inspection d'entretien de routine

Si vous souhaitez qu'une voiture vous accompagne pendant une longue période et réduise la probabilité de panne, un entretien et une inspection de routine sont la clé, et le système de climatisation aura toujours une capacité de refroidissement insuffisante. À ce stade, vous devez vous rendre à l'atelier des 4 pour effectuer une inspection complète du système du véhicule avant l'arrivée de l'été chaque année, et remplacer de manière appropriée les réfrigérants tels que le 134a pour assurer le fonctionnement normal de l'air du véhicule GG. système de conditionnement.

En général, que vous soyez un conducteur expérimenté ou un nouveau conducteur, si vous voulez un été frais, rappelez-vous ces trois points pour vous assurer que le climatiseur de votre voiture vous servira à travailler dur.