Chauffage PTC installé sur les véhicules à énergie nouvelle

- Oct 13, 2020-

Qu'est-ce que PTC?

PTC signifie chauffage de voiture dans les automobiles, qui est l'abréviation de&«coefficient de température positif GG». Le moteur d'un véhicule à carburant traditionnel génère beaucoup de chaleur au démarrage. Les ingénieurs automobiles utilisent la chaleur du moteur pour chauffer la voiture, la climatisation, le dégivrage, le désembuage et le chauffage des sièges. Cependant, dans les véhicules à énergie nouvelle, le moteur remplace le moteur et le moteur génère moins de chaleur que le moteur pendant le fonctionnement; la batterie remplace l'essence et les cellules du bloc-batterie sont également extrêmement sensibles à la température. Un environnement à une certaine température est nécessaire pour assurer son stockage et sa transformation sûrs et efficaces. Ici, nous ne parlons que de chauffage. Du point de vue de la conversion d'énergie, le moteur convertit l'essence en énergie thermique par combustion, et l'énergie thermique est convertie en énergie mécanique. Les moteurs convertissent directement l'énergie électrique en énergie mécanique. Du point de vue du taux de conversion, le moteur gaspille plus d'énergie. Bien sûr, cette partie de l'énergie ne peut pas être gaspillée. Lorsque le temps est froid, il peut être chauffé par le système de climatisation, et la chaleur générée par le moteur ne suffit pas à chauffer l'ensemble du véhicule et de la batterie.


PTC heater

Cliquez sur l'image pour en voir plus

PTC heater


Cliquez sur l'image pour en voir plus

Mais la température à laquelle le corps humain s'adapte est limitée, que dois-je faire?

Ajouter un" climatisation chauffante" PTC à la voiture.

Semblable à la plupart des appareils de chauffage électriques, tels que les cuiseurs à riz, les cuisinières à induction, les climatiseurs, etc., PTC génère également beaucoup de chaleur en alimentant des matériaux thermiques tels que des fils de résistance / céramiques pour fournir la chaleur requise par le véhicule. Si l'un ne suffit pas, ajoutez-en un autre ou augmentez la puissance. La chaleur générée Q=I²R * T, le courant est stable, plus la valeur de résistance est élevée, plus la puissance est élevée et plus la chaleur générée par unité de temps est importante; le courant est stable, la valeur de la résistance est stable et plus le temps est long, plus l'énergie est consommée.

Quand j'étais jeune, mes parents disaient souvent que le climatiseur utilisait moins de réunions et consommait plus d'électricité. De même, même si on résout le problème de la climatisation thermique dans les véhicules à énergie nouvelle, de nouveaux problèmes sont apparus et la consommation d'énergie est trop rapide. Une voiture qui peut courir 400+Km ne peut parcourir qu'un kilométrage de 200 ou même moins. Le problème doit être résolu et les ingénieurs automobiles ont pensé à une nouvelle méthode, la technologie des pompes à chaleur. En fait, la pompe à chaleur n'est pas très récente. Son principe est simplement compris comme&"déplaçant l'air chaud et froid vers l'extérieur et dans GG", c'est-à-dire un porteur&"GG"; d'air chaud et froid, ce qui permet à la température d'atteindre la température idéale et d'économiser plus d'électricité en termes de consommation d'énergie (20% ou plus).