Malentendus dans l'utilisation des climatiseurs de voiture

- Aug 11, 2020-

1. Allumez le climatiseur immédiatement après être monté dans la voiture

Nous savons qu'après qu'une voiture est exposée au soleil, la température interne est si élevée que les gens ne peuvent pas le supporter dès qu'ils sont assis. Par conséquent, beaucoup de gens ont l'habitude d'allumer le climatiseur de la voiture dès au fur et à mesure qu'ils montent dans la voiture afin d'abaisser la température dans la voiture dès que possible. En fait, c'est faux. Nous devons d'abord ouvrir la porte pour ventiler l'air, puis allumer le ventilateur après le démarrage du véhicule, puis allumer le climatiseur après environ 3 à 5 minutes.

2. La boucle intérieure s'ouvre jusqu'à la fin

Comme tout le monde le sait, l'effet de réfrigération à circulation interne est bon et très économe en carburant, ce qui oblige de nombreux propriétaires de voitures à n'utiliser que le système de circulation interne de la climatisation. En fait, c'est faux. L'utilisation à long terme du système de circulation interne de la climatisation entraînera une aggravation de l'air dans la voiture, et la teneur en oxygène de la voiture diminuera également, ce qui nuira aux passagers' système respiratoire. Par conséquent, les climatiseurs automobiles doivent être utilisés alternativement à l'intérieur et à l'extérieur.

3. Le vent froid souffle directement sur le visage

En été chaud, beaucoup de gens, pour être avides de froid, le vent froid de la climatisation souffle directement sur leur visage après être montés dans la voiture. C'est en fait très faux. Trop de vent froid peut provoquer une grave irritation des nerfs faciaux et peut provoquer une paralysie faciale. Par conséquent, lorsque nous utilisons le climatiseur de voiture, nous devons éviter que le vent froid ne souffle directement sur notre corps et que la température du climatiseur ne soit pas allumée trop bas.

car air conditioner F200

4. Allumez le climatiseur et dormez dans la voiture

Le climatiseur est allumé et les fenêtres sont bien fermées. Dans ce cas, dormir dans la voiture est particulièrement dangereux. L'air ne peut pas circuler à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture. Si le monoxyde de carbone rejeté par le moteur s'écoule dans la voiture, les gens seront facilement empoisonnés et même mourront.

5. N'éteignez pas le climatiseur après l'avoir éteint

Afin de garder l'air frais dans la voiture, de nombreux propriétaires de voitures n'éteignent pas le climatiseur après avoir coupé le moteur. Cela causera de gros dommages à la voiture, rendra l'évaporateur humide, provoquera la survie et la multiplication des toxines dans le climatiseur et causera une odeur au climatiseur. Nous devons éteindre le climatiseur dans les 6 à 7 minutes avant d'éteindre le véhicule.

6. La sortie d'air est droite vers le bas

Selon le principe de l'abaissement de l'air froid et de la montée de l'air chaud, si la sortie d'air du climatiseur reste vers le bas, l'air chaud et froid de la voiture ne circulera pas, ce qui rendra la voiture plus chaude. Il est recommandé que la sortie d'air soit correctement orientée vers le haut, et les compétences peuvent être rapidement refroidies, ce qui peut également rendre les gens plus à l'aise et faire d'une pierre deux coups.

car air conditioner F200

7. Le volume d'air minimum du climatiseur

Lors de l'utilisation du climatiseur, il est inévitable que de la saleté et de la poussière soient inhalées et deviennent toxiques avec le temps. Si le volume d'air est trop petit, il est difficile de souffler la saleté et la poussière dans le climatiseur. Par conséquent, lorsque nous utilisons le climatiseur, nous pouvons régler le climatiseur à la vitesse maximale à intervalles réguliers et le garder pendant environ 10 minutes pour empêcher la poussière de s'accumuler dans le climatiseur.

8. Ne nettoyez pas pendant une longue période

Les climatiseurs de voiture de nombreuses personnes ne sont nettoyés qu'une seule fois pendant longtemps, et certains doivent même attendre que le climatiseur soit sale. C'est très mauvais pour le corps humain. Si les bactéries qui se développent dans le climatiseur ne peuvent pas être éliminées à temps, elles pénètrent dans le corps humain avec le vent du climatiseur et provoquent des infections respiratoires. Et s'il n'est pas nettoyé pendant une longue période, l'effet de la climatisation diminuera également. Il est recommandé de nettoyer régulièrement le climatiseur pour éliminer les risques potentiels pour la sécurité.