Est-il préférable d’utiliser de l’électricité ou du carburant pour chauffer le VR?

- Sep 11, 2020-

Est-il préférable d’utiliser de l’électricité ou du carburant pour chauffer le VR?


Le chauffage électrique et le chauffage au carburant ont leurs propres avantages. Le chauffage électrique est plus pratique et sans problème, presque pas de bruit, pas de gaz d’échappement, et pas besoin de s’inquiéter de l’empoisonnement aux gaz d’échappement. Cependant, la puissance de chauffage électrique est généralement relativement grande. Pour obtenir la température idéale, la puissance de chauffage électrique est généralement supérieure à 3kw. La capacité de la batterie RV est limitée. La batterie 12V400Ah ne peut stocker que 4,8 kWh d’électricité. La consommation d’électricité à haute puissance réduira encore la capacité de décharge, et finalement le chauffage électrique de 3kw ne peut fonctionner que pendant environ une heure. Le chauffage électrique ne convient à une utilisation que lorsqu’il y a une alimentation électrique externe dans le camp. Il n’y a presque aucun moyen de l’utiliser pendant une longue période sans alimentation externe. Vous ne pouvez jamais utiliser un générateur pour produire de l’électricité pour le chauffage!

5kw 12/24v air parking heater

Cependant, le chauffage au mazout est actuellement un dispositif de chauffage relativement mature. La puissance de chauffage est grande. Même si la puissance de chauffage de 3-5kw est dans l’environnement de -30°C, la voiture peut encore être chaude comme le printemps. Après l’installation d’installations de chauffage diesel, les camionneurs du Nord n’ont qu’à porter un pyjama au volant. Le chauffage diesel a une efficacité énergétique relativement élevée. L’utilisation du diesel pour obtenir de la chaleur est comme brûler une chaudière, qui est beaucoup plus efficace que d’autres méthodes de chauffage. Par exemple, le système de chauffage d’une voiture utilise la chaleur résiduelle du moteur. Le moteur doit fonctionner pendant une longue période. Même dans une zone aussi froide, la température du moteur augmente lentement et il est difficile d’obtenir un effet de chauffage satisfaisant. Le chauffage au carburant est plus direct et plus rapide pour obtenir de la chaleur en brûlant du diesel.

5kw 12/24v air parking heater

L’image ci-dessus est le diagramme de structure du chauffe-stationnement. On peut voir que le principe du chauffage est simple et facile à comprendre. La pompe à carburant aspire le diesel hors du réservoir de carburant et fournit la pression pour la buse diesel. Après que le diesel est pulvérisé dans la chambre de combustion, le bouchon d’allumage commence à fonctionner, et la vapeur diesel est allumée à haute température. Il existe plusieurs ensembles d’ailerons rayonnants sur la paroi extérieure de la chambre de combustion pour émettre continuellement la chaleur de la chambre de combustion. En ce moment, le ventilateur à l’entrée d’air travaille à souffler l’air chauffé par les nageoires rayonnantes, et l’air chaud est produit! Utilisez des tuyaux pour diriger l’air chaud vers des endroits pertinents! Dans le même temps, la température du chauffage est également réglable, et la température de sortie et le volume d’air peuvent être réglés librement. Plus la température réglée est élevée, plus la consommation de carburant est élevée.

5kw 12/24v air parking heater

Le processus de travail du chauffe-eau a besoin d’un support de puissance, mais la puissance est très faible. Le courant de fonctionnement de la pompe à huile + ventilateur est d’environ 1-2A, et la puissance ne dépasse pas 30w.

Dans le même temps, la consommation de carburant n’est pas élevée, et la consommation de carburant par heure ne dépasse pas 0,25 litre. L’inconvénient du chauffe-carburant est qu’il y a une certaine quantité de bruit au travail, principalement parce que le son du ventilateur est plus fort. En outre, des gaz d’échappement sont nécessaires pendant les travaux, et le système d’échappement doit être plus complet. Après tout, les gaz d’échappement peuvent être toxiques, surtout lorsqu’ils sont utilisés dans le stationnement, pour prévenir l’empoisonnement aux gaz d’échappement.

En plus du chauffage au carburant, l’efficacité du chauffage au gaz est également très élevée. Cependant, le remplissage de gaz est plus gênant et beaucoup moins pratique que le remplissage du diesel.