Comment débloquer le noyau de chauffage?

- Oct 15, 2020-

Sachant que la réparation de chauffage est très important, surtout quand vous êtes toujours sur la route. Si votre voiture ne peut pas générer de chaleur, alors vous devez vérifier votre noyau de chauffage immédiatement. Le noyau de chauffage est un petit dispositif de voiture qui permet à l’antigel de couler au thermostat. Vous vérifierez l’ensemble du système de chauffage.

Étape 1 Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement, la première chose. Vous devez vérifier le niveau de liquide de refroidissement et démarrer le moteur avant le radiateur et le réservoir de débordement. Un faible niveau de liquide de refroidissement fera en sorte que le noyau du chauffe-eau ne fonctionne pas correctement.

Étape 2 Vérifiez s’il y a des fuites. Mettre la même proportion d’antigel et d’eau dans le radiateur et le réservoir de débordement. La première chose à laquelle vous devez faire attention est si vous sentez quelque chose ou voir l’humidité sur le sol sur le côté passager. Une autre chose que vous devez faire attention à est qu’il ya une couche de brume grasse à l’intérieur du pare-brise. Cela peut indiquer que le noyau de chauffage fuit, et si vous rencontrez l’une de ces conditions, vous devrez remplacer le noyau de chauffage.


13.jpg


IMG_7174.JPG


Étape 3 Réglez la température, allumez le moteur, réglez la température et laissez-le dans le parc.

N’oubliez pas de relâcher la serrure du capot et de garder le frein de stationnement. Lorsque vous vérifiez le changement de température, trouvez le thermomètre, qui se trouve sur le tableau de bord, pour voir si la température se situe entre 190 et 220 degrés. Si le thermomètre ne change pas, vous pouvez avoir un problème avec le liquide de refroidissement ou le niveau du thermostat. Faites attention aux changements lorsque le moteur fonctionne. Étape 4 Vérifiez le radiateur. Vous devez vérifier si le tuyau du radiateur est chaud. Vous devez ouvrir le capot et trouver le radiateur sur elle. Touchez-le soigneusement, ou si vous pouvez envelopper vos mains avec un chiffon, pour éviter toute chance de se brûler.

La prochaine chose que vous devez faire est de trouver deux tuyaux plus petits pour se connecter au pare-feu sur le côté passager de la voiture. Veuillez noter que cela dépendra de votre modèle de voiture. Donc, si vous ne trouvez pas ces deux tuyaux dans le radiateur ci-dessus, vous devez ramper sous la voiture pour les trouver. Ces deux tuyaux sont reliés à l’entrée et à la sortie du noyau chauffant. Si l’un d’eux est froid ou chaud, le chauffe-eau s’obstruera. Étape 5 Refroidir le moteur, éteindre le moteur et le laisser refroidir en premier.

Ensuite, sortez votre tuyau d’arrosage pour nettoyer le noyau de chauffage, puis prenez un seau propre et placez-le sous la connexion du tuyau. Utilisez un tournevis pour enlever les deux pinces à tuyaux, puis ramasser le tuyau à nouveau, le connecter à l’entrée, et le laver à nouveau. Après le nettoyage, remplacer le tuyau de raccordement et serrer les vis. Ajouter l’antigel au radiateur avant de démarrer le moteur.