Comment juger si le chauffe-air fonctionne mal

- Oct 26, 2020-

Comment juger si le chauffe-air fonctionne mal


Le rôle du chauffe-air dans la voiture est de fournir de la chaleur à l’intérieur de la voiture et faire fondre la glace, la neige ou le gel sur les fenêtres de la voiture. Avec elle, l’extérieur de la voiture peut être vu clairement. Ci-dessous, nous allons présenter comment juger si le chauffe-air est défectueux et comment y faire face.


air heater.JPG
air heater.jpg

1. Le chauffe-air dans la voiture a plusieurs évents sur les fenêtres de la voiture, et l’air chauffé est envoyé à la voiture par les évents. Allumez le chauffe-eau et faites face à la prise d’air avec votre main. Si vous pouvez sentir l’air et il fait chaud, alors le chauffe-air fonctionne correctement.

2. Éteignez la radio ou d’autres appareils, garez la voiture dans un endroit calme et écoutez le bruit de votre ventilateur de chauffage tournant. Si vous n’entendez pas le bruit du ventilateur tourner ou l’air se déplaçant, cela signifie que votre ventilateur est cassé, et le chauffage peut être cassé. Si vous pouvez sentir l’air chaud de l’évent, mais l’air chaud ne souffle pas, cela signifie que le moteur de votre chauffe-air est cassé.

3. Si vous pouvez sentir l’air se déplacer ou entendre le ventilateur tourner, cela signifie que votre ventilateur est bon. Mais si l’air n’est pas chaud, le chauffe-air peut être cassé, et le chauffage doit être remplacé.

4. Si vous ne pouvez pas entendre le ventilateur tourner ou ne peut pas sentir le flux d’air sans aucune chaleur, cela signifie que le chauffe-air entier peut être cassé. Vous devez cocher la case à fusible et remplacer tous les fusibles soufflés.

Le chauffe-air peut non seulement fournir de la chaleur à la voiture, mais aussi améliorer efficacement les performances de démarrage à froid de la voiture et la mauvaise émission de la voiture froide. Par conséquent, une fois qu’une situation anormale se produit pendant l’utilisation, il est préférable de déterminer s’il ya une faute et la cause de la faute dans le temps. Protégez votre voiture, laissez-vous l’utiliser à l’aise et le confort.