Comment choisir RV Climatiseur?

- Aug 19, 2020-

Quelles sont les catégories de climatiseurs RV?

1. Conduite de la climatisation

Il est généralement utilisé dans les VR automoteurs, c’est-à-dire le climatiseur utilisé dans le processus de conduite de la partie châssis du véhicule. En général, il doit être directement alimenté par le moteur pendant la conduite, et la méthode d’utilisation est la même que celle du climatiseur sur une voiture familiale ordinaire. Dans l’état de stationnement, le climatiseur sur véhicule ne peut pas être utilisé pendant une longue période, ce qui entraînera la concentration de monoxyde de carbone dans la voiture pour dépasser la norme et l’étouffement. De plus, le climatiseur du véhicule a un effet de refroidissement médiocre dans l’état de marche au ralenti.

2. Climatiseur de stationnement

Comme son nom l’indique, lorsque le RV arrive à la destination, il emprunte le climatiseur avec une alimentation électrique stable après le stationnement. Selon les différentes positions d’installation, il peut être divisé en climatisation montée en haut et en climatisation montée en bas; selon la division fonctionnelle, il peut être divisé en chauffage et climatisation de refroidissement et de climatisation de réfrigération unique; selon le type de climatisation, il peut être divisé en climatisation domestique et RV climatisation spéciale; du type d’alimentation peut être divisé en climatiseurs 12V, 24V, 220V.

rv air conditioner F200

Les avantages et les inconvénients des climatiseurs de stationnement

1. Climatiseur aérien

Le climatiseur supérieur est généralement installé à l’extérieur de la voiture, et l’unité interne est sur le dessus de la voiture. Le climatiseur aérien doit seulement être installé sur le dessus du RV et n’occupera pas l’espace dans le RV. Parce que le climatiseur aérien est spécialement conçu pour le RV, il a une fonction forte à l’épreuve des chocs. En même temps, parce qu’il y a des prises d’air tout autour, le vent sera très uniforme et rapide, et la température va baisser rapidement. Cependant, l’unité extérieure du climatiseur supérieur augmentera généralement la hauteur du RV de 20cm-30cm. Lorsque vous rencontrez la barre limite de hauteur, faites plus attention à savoir si elle peut passer.

2. Climatiseur inférieur

Les climatiseurs montés en bas sont généralement cachés sous le lit dans le RV ou sous le canapé de pont. Les climatiseurs montés en bas sont généralement installés dans des endroits cachés, comme sous le canapé ou sous le lit, et ne prennent pas de place. La prise d’air peut être conçue en fonction de vos propres besoins. Vous pouvez le concevoir en fonction de l’espace spécifique de votre RV.

3. Climatiseur domestique

L’unité de fractionnement du climatiseur domestique a deux parties, une unité intérieure et une unité extérieure, qui peuvent être installées avec souplesse et peuvent choisir l’emplacement d’installation indépendamment. Le climatiseur à la maison lui-même est petit, et le prix du climatiseur à l’extérieur de la voiture est relativement faible. Cependant, les climatiseurs domestiques occupent un espace et un poids relativement importants et ont de faibles performances sismiques. Après une utilisation à long terme, les composants du climatiseur se desserrent et se déformeront pendant la conduite du véhicule, ce qui présente des risques pour la sécurité.

rv air conditioner F200

Comment entretenir le climatiseur RV?

1. Nettoyer régulièrement le filtre du climatiseur

Afin d’assurer le fonctionnement normal et efficace du climatiseur dans le camping-car, il est nécessaire de nettoyer fréquemment le filtre du climatiseur. Les filtres de climatisation avec de la poussière et de la saleté excessives réduiront la capacité de refroidissement et l’efficacité de la climatisation. Le filtre est situé dans le camping-car, sous le panneau de vent sur l’unité de climatisation. La plupart des filtres de climatisation RV doivent être soigneusement et soigneusement rincés à l’eau chaude.

2. Vérifiez le boîtier et les lames de condensateur

Vérifiez soigneusement les composants et le boîtier du climatiseur. Une fois que le boîtier du climatiseur est en vrac ou cassé, les fonctions du climatiseur tels que la conservation de la chaleur et le séchage ne fonctionnent pas correctement. Ensuite, vérifiez les lames de condensateur du climatiseur pour vous assurer que les pales ne sont pas pliées.

3. Retirer la saleté des pièces

Retirez la tôle pour protéger l’aile de refroidissement métallique et utilisez des tuyaux d’eau et des pulvérisateurs pour enlever la saleté et les feuilles accumulées. Lors du nettoyage de ces pièces, assurez-vous que les pièces ne sont pas reliées à la source d’énergie pour éviter les accidents. Vous pouvez également choisir d’utiliser une pompe à air pour utiliser la pression dans la pompe à air pour nettoyer la saleté. L’avantage est qu’il n’y a pas de danger, mais l’inconvénient est que cela peut prendre plus de temps et l’effet n’est pas aussi bon que le nettoyage de l’eau.