En été, la bonne façon d'allumer le climatiseur de voiture

- Aug 12, 2020-

1. Inspection complète du système externe du climatiseur

Avant d'utiliser le climatiseur pour la première fois, vérifiez l'élément filtrant du réfrigérant et du climatiseur et le tamis du filtre à travers le réservoir de liquide pour voir s'il est sale et s'il y a des corps étrangers sur le radiateur.

2. Nettoyez le climatiseur

Tout d'abord, le filtre du climatiseur doit être remplacé régulièrement. La poussière et les chatons du printemps dans le nord colleront au filtre, provoquant une odeur de moisi dans le climatiseur; tandis que le temps pluvieux dans le sud est plus susceptible de moisir le filtre. Par conséquent, il est préférable de remplacer le filtre une fois par an après le printemps.

De plus, allumer régulièrement le climatiseur avec un volume d'air élevé peut également nettoyer efficacement le canal de climatisation.

3. Après le stationnement, n'éteignez pas le climatiseur

Pendant l'été chaud, l'énorme différence de température à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture peut provoquer la formation de moisissures à l'intérieur du système de climatisation. Par conséquent, avant d'arriver à destination, éteignez le climatiseur à l'avance et allumez le vent naturel, de sorte que la température dans le conduit de climatisation augmente, éliminez la différence de température avec l'extérieur, de manière à maintenir l'air- le système de conditionnement sèche et empêche la formation de moisissures.

09.jpg
10.jpg
2.jpg

4. Réfrigérant

Les défaillances les plus courantes des systèmes de climatisation sont les fuites de réfrigérant et un mauvais refroidissement. Les fuites de réfrigérant sont généralement causées par le vieillissement de la bague d'étanchéité dans la canalisation et par des dommages aux composants du système. Par conséquent, la qualité du réfrigérant et de l'huile de réfrigération doit être garantie pendant le processus de maintenance. Si un fluide frigorigène de qualité inférieure est utilisé, cela entraînera un compresseur anormal, une mauvaise réfrigération, une corrosion et une explosion du pipeline et des dommages aux pièces importantes. En cas de mauvaise réfrigération, vous devez entrer dans la station-service pour une inspection et une maintenance professionnelles.

5. N'allumez pas le climatiseur immédiatement après avoir démarré le véhicule

Lorsque le véhicule est allumé, il est préférable d'ouvrir toutes les fenêtres, de démarrer la circulation extérieure et d'évacuer l'air chaud, puis d'allumer le climatiseur après que la température dans le véhicule baisse. Une fois la climatisation sortie, fermez la fenêtre et ouvrez la circulation intérieure, et ajustez la sortie d'air pour qu'elle souffle vers le haut, de sorte que l'opération puisse faire chuter la température dans la voiture plus rapidement.

6. Lors du stationnement, n'arrêtez pas le climatiseur de circuler à l'intérieur

Lorsque le véhicule est en marche, l'air passe à travers l'équipement de climatisation pour générer une convection, de sorte que la concentration de monoxyde de carbone dans le véhicule est très faible. Cependant, lorsque la voiture est garée, l'air dans la voiture ne peut pas être convectif et le monoxyde de carbone rejeté par le moteur pénètre dans la voiture et s'accumule progressivement, sujet à l'empoisonnement. Par conséquent, lorsque vous allumez le climatiseur en stationnement, vous devez vous rappeler de ne pas vous arrêter en mode de circulation intérieure, mais de passer en mode de circulation extérieure pour garder l'air frais dans la cabine.