Pourquoi le chauffage de stationnement à air émet-il une odeur de brûlé lorsqu'il est en marche?

- Oct 10, 2020-

Pourquoi le chauffage de stationnement à air émet-il une odeur de brûlé lorsqu'il est en marche?


La plupart des chauffages de stationnement chauffés à l'air sont utilisés pour chauffer les cabines des camions. Les nuits d'hiver, les chauffeurs de camion doivent allumer les chauffages de stationnement à air s'ils doivent se reposer dans la cabine. À ce moment, l'air chaud émis par le réchauffeur d'air contient une odeur de combustion, ce qui réduit non seulement le confort de conduite, mais peut également causer certains dommages au corps du passager GG. Aujourd'hui, nous allons parler des raisons pour lesquelles le chauffage de stationnement chauffé à l'air produit une fumée huileuse brûlante.

(1) La qualité de soudage du chauffage de stationnement à air lui-même conduit à une odeur de fumée huileuse: compte tenu du problème de la prévention de la rouille, la plupart des barils du chauffage à air sont en acier inoxydable, ce qui détermine qu'il peut être utilisé uniquement pour le soudage à l'argon. L'inconvénient de cette méthode de soudage est que l'épaisseur, la largeur et la profondeur de la soudure ne sont pas suffisantes, et la résistance est également faible, de sorte que l'étanchéité à l'air du produit ne peut pas être garantie, ce qui fait pénétrer l'odeur de fumée huileuse dans le chaud. conduit d'air. Une fois que le chauffage a fonctionné pendant un certain temps, en raison de la dilatation thermique, de la contraction et des vibrations, des fissures dans la soudure se produiront, ce qui entraînera des fuites et produira de la fumée huileuse dans la cabine.

air heater


(2) Les espaces d'assemblage provoquent une odeur de fumée huileuse: dans le processus d'assemblage, compte tenu de la facilité d'installation, les diamètres des trous des évents d'échappement, des entrées d'air et des tuyaux d'égouttement au bas de la boîte carrée sont souvent plus grands que les évents d'échappement chauffage, le diamètre extérieur de l'entrée d'air et du tube de goutte d'huile est de 1 à 2 mm plus grand. Si l'espace de 1 à 2 mm n'est pas hermétiquement scellé, cela entraînera également une fuite de fumée huileuse dans le compartiment.

(3) Les défauts de conception entraînent une odeur de fumée huileuse: À l'heure actuelle, la plupart de la conception de l'installation de la pompe à huile du chauffage de stationnement à air chaud est que la pompe à huile est installée sur la plaque du moteur et le ventilateur est installé devant le la pompe à huile. L'inconvénient de cette conception est qu'elle ne peut garantir l'étanchéité complète de la pompe à huile. Une fois que le diesel fuit légèrement, la fumée huileuse sera directement soufflée dans le conduit d'air chaud par le ventilateur.

Les raisons ci-dessus sont les principales raisons qui poussent le chauffage de stationnement à air à produire des fumées huileuses. J'espère que tout le monde fera attention lors du choix et essaiera d'éviter de choisir des appareils de chauffage à air non qualifiés.

Les chauffages de stationnement à air de la société Nanfeng&sont exportés dans des dizaines de pays et disposent de chaînes de production et de montage de chauffage de première classe. La qualité du produit vous permet de l'utiliser à l'aise. C'est certainement votre meilleur choix.