Conseils d'utilisation de la circulation interne et externe du climatiseur de voiture

- Aug 13, 2020-

1. Le principe de fonctionnement de la circulation interne et externe

La circulation intérieure et extérieure est contrôlée par un interrupteur. La voiture actuelle prend en charge trois modes de réglage: automatique, circulation intérieure et circulation extérieure. Le mode automatique est principalement la circulation intérieure. La circulation extérieure est contrôlée par le capteur de climatisation en temps opportun pour garantir que la qualité de l'air dans la voiture n'est pas réduite. Il y a une baisse de la qualité de l'air (diminution de la teneur en oxygène, augmentation de la pollution), etc.

La circulation interne et externe, comme son nom l'indique, est que le système de climatisation de la voiture utilise l'air de l'habitacle pour refroidir et faire circuler. À ce moment, l'entrée de la soufflante d'air est fermée, et l'évent d'échappement à l'arrière de la cabine est également fermé. En raison de l'isolement de l'extérieur, la teneur en oxygène de l'air suivra l'intérieur de la cabine. La respiration du personnel diminue progressivement, de sorte que la circulation intérieure de la voiture ne peut pas être activée pendant une longue période. Si le mode manuel est sélectionné, la circulation extérieure doit être activée régulièrement pour mettre à jour la qualité de l'air dans la cabine.

car air conditioner F-260S

La circulation extérieure signifie que le climatiseur de voiture refroidit l'air extérieur dans la cabine à travers le ventilateur, puis le décharge par l'orifice d'échappement à l'arrière de la cabine. Évidemment, la circulation extérieure doit refroidir l'air extérieur avec une puissance maximale, ce qui consommera beaucoup de puissance moteur. De plus, bien que le climatiseur de voiture soit équipé d'un élément filtrant, tel que l'échappement de la voiture à l'extérieur de la cabine, les gaz toxiques, etc. ne peuvent pas être filtrés par l'élément filtrant de la climatisation, donc dans ces cas, il est nécessaire d'activer le circulation pour assurer la qualité de l'air dans la cabine.

On voit que qu'il s'agisse d'une circulation externe ou d'une circulation interne, la qualité de l'air dans la cabine peut être améliorée au moment opportun. Les deux sont complémentaires et indispensables.

2. Conseils d'utilisation de la circulation interne et externe

(1) Le climatiseur de voiture doit être nettoyé / remplacé régulièrement. Si possible, le conduit d'air peut être nettoyé en passant. En outre, pour la grave pollution actuelle par les PM2,5, les utilisateurs peuvent également utiliser des filtres à air à haute efficacité PM2,5 pour améliorer l'environnement de la voiture.

(2) Vérifiez si l'entrée d'air est bloquée à temps. Les feuilles mortes, les sacs à provisions, etc. tombent généralement partout. S'ils tombent sur l'entrée d'air extérieur du climatiseur, ils peuvent être aspirés dans l'entrée d'air du climatiseur. S'il n'est pas nettoyé pendant une longue période, les feuilles tombées pourriront et se détérioreront, ce qui contaminera le filtre du climatiseur et produira une odeur particulière.

car air conditioner F360

(3) Le climatiseur de voiture a besoin d'une certaine condition de température pour s'allumer. Le système de réfrigération doit s'assurer que la température extérieure n'est pas inférieure à 10 ℃, sinon le système de climatisation ne fonctionnera pas. Bien entendu, lorsque la température extérieure est inférieure à 10 ℃, la cabine n'a pas besoin d'utiliser la climatisation pour se refroidir. .

(4) Ne réglez pas le climatiseur en circulation interne tout le temps. Bien que la circulation interne aide à économiser du carburant, l'air de la cabine deviendra trouble ou même manquera d'oxygène avec le temps.

(5) Ne fumez pas dans la voiture lorsqu'elle circule à l'intérieur ou à l'extérieur. Si vous devez fumer, vous devez ouvrir une certaine quantité d'attaque aérienne sur le verre près de la fenêtre pour laisser le dégoût se propager.

(6) Essayez de ne pas vous arrêter et d'allumer le climatiseur pour vous reposer. Lors du stationnement, l'essence dans la bouteille peut ne pas être complètement brûlée, ce qui entraîne une forte concentration de monoxyde de carbone, ce qui peut provoquer un empoisonnement ou même la mort. Lorsque la voiture roule, l'air passe à travers l'équipement de climatisation pour produire une convection, et la concentration de monoxyde de carbone dans toutes les voitures climatisées est très faible.