Conseils pour le dégivrage de l’unité de congélation des camions réfrigérés

- Aug 24, 2020-

1.Stop décongeler

Arrêter le dégivrage, c’est arrêter le compresseur, ouvrir la porte du compartiment, laisser la température du compartiment monter et redémarrer le compresseur après la double couche qui fond automatiquement.

2.Flush

Le glaçage désigne le rinçage direct de la surface du tuyau d’évaporateur avec de l’eau du robinet à température plus élevée après le déplacement des marchandises dans le compartiment, de sorte que la couche de gel puisse se dissoudre ou tomber. À l’exception de la formation excessive de gel, l’effet de transfert de chaleur de l’évaporateur sera faible. La surface de l’évaporateur n’a pas été nettoyée depuis longtemps et la poussière est trop épaisse, et son efficacité de transfert de chaleur sera considérablement réduite.


1.jpg
cb3022505199af8e6d1d86b0a1305cc4_truck-refrigeration-units-f30032450457683.jpg

3.Hot degrost de gaz

Le dégivrage des gaz chauds est la méthode de dégivrage la plus répandue et la plus efficace dans l’industrie de la réfrigération. L’appareil peut être directement relié à la version de l’ordinateur par le contrôleur de cabine, ouvrir la valve solénoïde décongelée et introduire le gaz réfrigérant à haute température déchargé du compresseur de réfrigération par le séparateur d’huile à l’évaporateur pour faire fondre la couche de gel à l’extérieur de l’évaporateur. Cette méthode a un bon effet de dégivrage, peu de temps et une faible intensité de main-d’œuvre. Il se caractérise par une structure simple et un dégivrage plus complet. Le capteur de température de dégivrage est ajouté au pipeline à basse pression du système de réfrigération, et la température du capteur à la fin du dégivrage est réglée par le thermostat, de façon à contrôler avec précision le temps et l’effet de dégivrage. Le programme définit le temps de fin de dégivrage et dégèle la température de fin en parallèle pour éviter l’incapacité de décongeler ou l’effet de dégivrage ne peut pas répondre aux exigences lorsque le capteur tombe en panne, et d’assurer l’effet de réfrigération de la carrosserie de la voiture et de rendre la qualité des marchandises dans la voiture plus garanti.