Précautions pour le chauffage à air diesel et essence

- Sep 03, 2020-

Précautions pour le chauffage à air diesel et essence

1.Arrangement du chauffage

Les parties de la structure et les autres composants à proximité de l'appareil de chauffage doivent être protégés contre une exposition excessive à la chaleur et une éventuelle contamination par le carburant ou l'huile.Le radiateur ne doit pas présenter de risque d'incendie même en cas de surchauffe.

Cette exigence est considérée comme remplie lorsqu'un dégagement suffisant par rapport à toutes les pièces est respecté pendant l'installation, une ventilation suffisante est fournie et des matériaux ignifuges ou des plaques chauffantes sont utilisés.Le chauffage ne doit pas être monté dans l'habitacle des véhicules des classes M2 et M3.Mais un appareil de chauffage dans une enceinte hermétiquement scellée qui satisfait autrement aux conditions énoncées ci-dessus peut être utilisé.La plaque signalétique d'usine ou le duplicata doivent être apposés afin de pouvoir toujours être lus facilement lorsque le chauffage est installé dans le véhicule.Toutes les précautions appropriées doivent être prises lors de la disposition du radiateur pour minimiser le risque de blessures aux personnes ou de dommages à d'autres biens.

2. approvisionnement en carburant

Le raccord d'admission de carburant ne doit pas être situé dans l'habitacle et doit être scellé avec un couvercle se fermant correctement pour éviter toute fuite de carburant.Dans les appareils de chauffage à carburant liquide où le carburant de chauffage est séparé du carburant du véhicule, le type de carburant et le raccordement d'admission doivent être clairement identifiés.Un panneau d'avertissement doit être fixé au raccordement d'admission indiquant que le chauffage doit être éteint avant de faire le plein.

3. système d'échappement

La sortie d'échappement doit être agencée de manière à empêcher toute pénétration des gaz d'échappement à l'intérieur du véhicule par le système de ventilation, les prises d'air chaud ou les fenêtres ouvertes.

4. prise d'air de combustion

L'air de la chambre de combustion du chauffage ne doit pas être aspiré de l'habitacle du véhicule.La prise d'air doit être disposée ou protégée de manière à ne pas être bloquée par d'autres objets.

2kw heater

5. prise d'air de chauffage

L'alimentation en air du chauffage doit être composée d'air frais ou d'air circulé et être aspirée à partir d'une zone propre non contaminée par les gaz d'échappement de la machine d'entraînement, du chauffage à combustion ou de toute autre source dans le véhicule.Le tuyau d'admission doit être protégé par une grille ou tout autre moyen approprié.

6. sortie d'air chaud

Les conduites d'air chaud à l'intérieur du véhicule doivent être disposées ou protégées de manière à éviter tout risque de blessure ou de dommage en cas de contact - La sortie d'air doit être disposée ou protégée de manière à ne pouvoir être obstruée par aucun objets.

7. réservoirs de carburant

Les réservoirs de carburant pour l'alimentation du réchauffeur doivent être conformes aux réglementations suivantes:

En cas de fuite, le carburant doit s'écouler vers le sol sans entrer en contact avec les parties chaudes du véhicule ou de la charge;

les réservoirs de carburant contenant de l'essence doivent être équipés d'un piège à flammes efficace au niveau de l'orifice de remplissage ou d'une fermeture permettant de maintenir hermétiquement l'ouverture.

8. système d'échappement et disposition du tuyau d'échappement

Le système d'échappement ainsi que les tuyaux d'échappement doivent être retirés ou protégés pour éviter tout danger pour la charge par échauffement ou allumage. Parties du système d'échappement situées directement sous le réservoir de carburant (diese)

doit avoir un dégagement d'au moins 100 mm ou être protégé par un écran thermique.

9. mise en marche du chauffage à combustion

Le chauffage à combustion ne peut être allumé que manuellement. La mise en marche automatique via un interrupteur programmable n'est pas autorisée.Après-fonctionnement du chauffage à combustion Après le fonctionnement du chauffage à combustion éteint, il est interdit. Dans les cas cités dans les véhicules FL"paragraphe sous les lettres b) et c), l'alimentation en air de combustion doit être interrompue par des moyens appropriés après une période maximale de post-fonctionnement de 40 secondes. Seuls les appareils de chauffage à combustion dont les échangeurs de chaleur ne sont pas endommagés de manière vérifiable par la période de post-fonctionnement réduite de 40 secondes au-delà de leur période d'utilisation habituelle peuvent être utilisés.