Le statut de marché des unités de réfrigération des camions frigorifiques de mon pays

- Aug 14, 2020-

Le statut de marché des unités de réfrigération des camions frigorifiques de mon pays


Forte concentration du marché

Avec le développement de la chaîne du froid, de plus en plus de fabricants d’unités de réfrigération ont également augmenté. Mais dans l’ensemble, il n’y a pas beaucoup d’entreprises à grande échelle, et la concentration du marché est relativement élevée.

Développement déséquilibré du marchétext quelque chose à vous présenter!

Comme le transport frigorifique de mon pays a commencé tard, par rapport aux pays développés, le développement est encore très en retard et inégal.

Du point de vue des types de transport de denrées périssables, le transport réfrigéré est principalement concentré dans des zones à forte valeur ajoutée comme la viande, les produits aquatiques, les aliments surgelés, les médicaments (y compris les produits biopharmaceutiques, le sang, les vaccins) et d’autres champs à valeur ajoutée tels que les fruits et légumes. L’application dans les zones inférieures est très faible, et le taux de transport réfrigéré n’est que de 15%.



D’un point de vue géographique, les unités de réfrigération sont principalement utilisées en Chine orientale, en Chine du Nord et dans le sud de la Chine, où l’économie est développée et où le niveau de la chaîne du froid est élevé, tandis que les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest où l’économie est sous-développée sont relativement faibles. Dans l’ensemble, la demande de transport réfrigéré dans les villes est beaucoup plus élevée que dans les zones rurales.

 Les unités dépendantes dominent le courant dominant

Dans mon pays, les unités non indépendantes occupent le courant dominant du marché, représentant environ 80 % de l’ensemble du marché. Ceci est principalement déterminé par les caractéristiques de notre ville et de notre population. Les villes chinoises sont à grande échelle et densément peuplées. La plupart des denrées périssables peuvent être consommées localement ou dans les villes environnantes. Les unités non indépendantes sont principalement utilisées pour la distribution intra-urbaine et les villes de courte distance : en général, les unités non indépendantes ont des prix plus bas. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les unités non indépendantes occupent le poste dominant.

Les capacités indépendantes de recherche et de développement des unités doivent être améliorées

Les unités de réfrigération pour le transport réfrigéré sont différentes des unités de réfrigération de climatisation domestiques ou commerciales, et nécessitent une résistance mécanique plus élevée, une stabilité opérationnelle et la fiabilité de l’appareil, de sorte que le seuil technique est relativement élevé.