Principe du chauffage PTC

- Oct 12, 2020-

Chauffage PTC

Le chauffage PTC est également appelé élément chauffant PTC, composé d'un élément chauffant en céramique PTC et d'un tube en aluminium. Ce type de chauffage PTC présente les avantages d'une faible résistance thermique et d'une efficacité d'échange thermique élevée. C'est un radiateur électrique à température constante automatique et économie d'énergie. La principale caractéristique réside dans la performance. Même lorsque le ventilateur tombe en panne et s'arrête, la puissance du chauffage PTC baisse automatiquement en raison d'une dissipation thermique insuffisante. A ce moment, la température de surface du radiateur est maintenue à peu près à la température de Curie (généralement autour de 250 ℃)), afin de ne pas provoquer le phénomène de&'rougeur GG'; sur la surface des tubes chauffants électriques, afin de ne pas causer de dangers cachés tels que des brûlures et des incendies.

Il est composé d'une feuille d'aluminium rayonnante, d'un tube en aluminium, d'une feuille conductrice, d'un film isolant, d'une feuille chauffante ptc, d'une borne d'électrode en cuivre nickelé et d'une gaine d'électrode en plastique haute température. En raison de l'utilisation de dissipateurs thermiques emboîtés, ce produit améliore son taux de dissipation thermique et prend pleinement en compte les différents phénomènes thermiques et électriques de l'élément chauffant ptc pendant le fonctionnement. Il a une forte force de liaison, une excellente conduction thermique et des performances de dissipation thermique, une efficacité et une fiabilité élevées. Ce type de chauffage PTC présente les avantages d'une faible résistance thermique et d'une efficacité d'échange thermique élevée. C'est un radiateur électrique à température constante automatique et économie d'énergie.

PTC.png
PTC 03.png

Principe du chauffage PTC

La thermistance PTC de chauffage à température constante a les caractéristiques d'un chauffage à température constante. Le principe est que la thermistance PTC chauffe automatiquement après la mise sous tension pour faire entrer la résistance dans la zone de saut. La température de surface de la thermistance PTC de chauffage à température constante maintiendra une valeur constante. Cette température n'est que la même que celle du PTC. La température de Curie de la thermistance est liée à la tension appliquée, mais n'a fondamentalement rien à voir avec la température ambiante. Le réchauffeur PTC est un dispositif de chauffage conçu en utilisant des caractéristiques de chauffage à température constante de la thermistance PTC à température constante. À l'occasion d'un chauffage de faible et moyenne puissance, le chauffage PTC présente les avantages d'un chauffage à température constante, d'une absence de flamme nue, d'un taux de conversion thermique élevé, d'une influence minimale de la tension d'alimentation, d'une longue durée de vie naturelle et d'autres éléments chauffants traditionnels. L'application dans les appareils de chauffage électrique est de plus en plus populaire. Préféré par l'ampli R GG; les ingénieurs D.