Connaissance scientifique populaire du thermomètre infrarouge humain

- Sep 16, 2020-

Connaissance scientifique populaire du thermomètre infrarouge humain

L'épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus a toujours été sévère et la mesure de la température corporelle est devenue un moyen nécessaire pour prévenir et contrôler l'épidémie. Les thermomètres infrarouges pour corps humain sont largement utilisés dans les portes de circulation, les hôpitaux, les quartiers résidentiels et les entreprises et les institutions à trafic dense en raison de leur non-contact, de leur efficacité élevée et de leur utilisation pratique.

Les thermomètres infrarouges humains couramment utilisés peuvent être divisés en deux types: un instrument de dépistage rapide de la température corporelle à imagerie thermique infrarouge et un thermomètre infrarouge. L'instrument de dépistage rapide de la température corporelle par imagerie thermique infrarouge peut surveiller de grandes zones dans les lieux publics bondés, suivre et alerter automatiquement les zones à haute température et coopérer avec la vidéo en lumière visible pour trouver et suivre rapidement les personnes dont la température corporelle est plus élevée. Lorsque l'instrument de dépistage rapide de la température corporelle par imagerie thermique infrarouge intègre la reconnaissance faciale, les sondes de téléphone portable et d'autres technologies, il peut également saisir plus d'informations sur les personnes dont la température corporelle est plus élevée.

7-inch Face Recognition Body Temperature

Température corporelle de reconnaissance faciale de 7 pouces


1. Principe et méthode de mesure

La chaleur du corps humain sera dissipée dans l'environnement sous forme de rayonnement thermique, et le thermomètre infrarouge du corps humain détecte le rayonnement thermique du corps humain grâce à un capteur intégré, atteignant ainsi l'objectif de mesurer la température corporelle. L'instrument de dépistage rapide de la température corporelle par imagerie thermique infrarouge utilise une technologie de mesure de température infrarouge pour effectuer une mesure rapide et sans contact de la température de surface du corps humain. C'est un instrument qui avertit lorsque la température mesurée atteint ou dépasse la valeur de température d'avertissement prédéfinie.

7-inch Face Recognition Body Temperature

Température corporelle de reconnaissance faciale de 7 pouces



2. Précautions d'emploi

Les avantages de la mesure de la température infrarouge: Premièrement, elle ne touche pas l'objet à mesurer et ne causera pas d'infection inutile lors de la mesure de la température corporelle; Deuxièmement, il est rapide, généralement le temps de mesure est inférieur à 1 seconde, généralement pas plus de 2 secondes. Par conséquent, il est très approprié pour l'application dans la prévention et la détection des maladies fébriles. Généralement, la précision de l'instrument de dépistage rapide de la température corporelle à imagerie thermique infrarouge peut atteindre ± 0,3 ℃ et le thermomètre infrarouge peut atteindre ± 0,2 ℃.

Pour les thermomètres infrarouges humains nouvellement achetés, ou lorsqu'ils sont utilisés fréquemment et lorsque les résultats de mesure sont douteux, le thermomètre infrarouge humain doit être étalonné pour déterminer sa valeur de correction, ce qui peut éliminer autant que possible l'erreur système du thermomètre. La source de rayonnement du corps noir peut être utilisée pour calibrer le thermomètre infrarouge du corps humain. Son émissivité efficace et sa stabilité de contrôle de température ont des exigences plus élevées.