Méthode de vérification du climatiseur automobile non refroidi

- Aug 17, 2020-

Méthode de vérification du climatiseur automobile non refroidi

État de fonctionnement du compresseur

(1) La courroie de transmission est-elle cassée ou desserrée? Si la courroie de transmission est trop lâche, elle glissera, accélérera l'usure et ne transmettra pas la puissance.

(2) Y a-t-il un bruit à l'intérieur du compresseur? Le bruit peut être causé par des pièces internes endommagées et l'usure interne ne peut pas être compressée efficacement.

(3) L'embrayage du compresseur patine-t-il?

État du condenseur et du ventilateur

(1) Les ailettes du condenseur sont-elles couvertes de poussière?

(2) Le ventilateur du condenseur fonctionne-t-il bien?

(3) Le ventilateur du ventilateur fonctionne à un état fort et la machine est basse. Il fonctionne à des vitesses moyennes et élevées. S'il y a un bruit anormal ou si le moteur fonctionne mal, il doit être réparé ou remplacé, sinon le débit d'air d'alimentation est insuffisant.

T80D主图


Vérifiez la quantité de réfrigérant

(1) Si vous voyez un grand nombre de bulles à travers la fenêtre d'observation, cela indique que le réfrigérant est insuffisant. Si de l'eau est versée sur le condenseur pour le refroidir, aucune mousse n'est visible dans la fenêtre d'observation, ce qui indique que le réfrigérant est excessif.

(2) Vérifiez si les joints et les joints de chaque appareil sont de la saleté graisseuse au niveau des joints et des joints, indiquant qu'il y a une fuite de réfrigérant dans les joints, et les pièces doivent être resserrées ou remplacées. (Un détecteur de fuite peut être utilisé)

(3) La soupape de chauffage et le pare-brise de contrôle thermique sont-ils fermés? Les autres réglages de pare-brise sont-ils normaux? (Remarque: si l'embrayage du compresseur ne peut pas être engagé, le ventilateur du ventilateur ne peut pas fonctionner, le ventilateur du condenseur ne peut pas tourner, etc., le système électrique doit être vérifié en premier, comme les relais, les capteurs, les ruptures de circuit et les courts-circuits, les unités de commande, etc. .) ..