Méthode d'entretien du réchauffeur d'air

- Oct 09, 2020-

Méthode d'entretien du réchauffeur d'air

Lors de réparations majeures ou mineures, le côté eau doit être nettoyé et le côté air doit être inspecté visuellement. En général, pendant le fonctionnement, si la température de l'air est supérieure de 5 ° C à la température normale en raison d'un blocage côté eau, un nettoyage est nécessaire.

Nettoyage et inspection pendant la réparation du pistolet

1 Démontez les vis de bride des vannes d'entrée et de sortie d'eau de circulation et retirez les tuyaux de raccordement des vannes d'entrée et de sortie.

2 Retirez les vis sur la surface du joint des chambres à eau avant et arrière, et retirez les chambres à eau avant et arrière.

3 Nettoyez le tuyau en acier. Faites attention à protéger la buse lors du nettoyage.

4 Nettoyez la rouille et la boue dans le réservoir d'eau et rincez à l'eau.

5 Utilisez un grattoir pour réparer la surface du joint de la chambre d'essuie-glace et le résidu sur le joint de bride de l'entrée et de la sortie d'eau de refroidissement.

6 Vérifiez que le tuyau côté air et le dissipateur thermique ne sont pas endommagés.

7 Vérifiez s'il y a des fissures dans la chambre à eau et si les cloisons sont endommagées.

8 Installez le joint de surface du joint. Le joint adopte un joint en caoutchouc de 3 à 5 mm.

Brossez les boulons avec du kérosène et appliquez de l'huile de poudre de plomb noir après séchage.

10 Enduire l'intérieur de la chambre à eau et les plaques des tuyaux d'entrée et de sortie avec une peinture antirouille au plomb rouge.

11 Vérifiez que le faisceau de tubes du refroidisseur d'air et les joints avec les quatre parois doivent être serrés et étanches.

Test hydraulique

1 Un test hydraulique doit être effectué lorsque le refroidisseur d'air est révisé ou s'il fuit.

2 Lorsque la pression de l'eau en circulation atteint ou approche 0,30 MPa au niveau de la couche de zéro mètre de la turbine à vapeur, la face d'essai hydraulique peut utiliser de l'eau en circulation pour passer dans le côté eau du refroidisseur d'air et fermer la sortie d'eau après le remplissage. A ce moment, le côté eau maintient la pression d'entrée d'eau en circulation. Test côté air. Ce type de test peut être effectué simultanément pour chaque groupe de faisceaux de tubes.

3 Lorsque la pression de l'eau en circulation est faible au niveau de la couche de zéro mètre de la turbine à vapeur, la face d'essai de pression hydraulique peut utiliser l'eau en circulation pour entrer dans l'eau, fermer la vanne de sortie d'eau, puis augmenter la pression à 0,30 MPa avec une pompe à main et vérifiez s'il y a une fuite d'air du côté air. Ce test facial n'est effectué que dans un seul jeu de tubes.

4 Exigences d'essais hydrauliques, vérifiez que le tuyau en cuivre ou le renflement du tuyau en cuivre ne fuit pas ou ne suinte pas du côté air; les surfaces des joints côté eau doivent être étanches. Si la bouche d'expansion fuit, de l'eau peut être remplie pour compenser l'expansion; le tuyau en cuivre doit être remplacé s'il fuit. Compléter l'expansion ou remplacer le tuyau en cuivre pour répéter le test de pression d'eau.

5 Si le nombre de tuyaux bloqués dans un groupe de boucles dépasse 5% du nombre total de tuyaux dans la boucle, ce groupe de faisceaux de tuyaux doit être remplacé.