Comment fonctionne le chauffage de parking? Doit-il consommer du carburant pendant son utilisation?

- Aug 26, 2020-

Le chauffage de carburant automobile, également connu sous le nom de système de chauffage de stationnement, est un système de chauffage auxiliaire indépendant sur le véhicule. Il peut être utilisé après l'arrêt du moteur, ou il peut fournir un chauffage d'appoint pendant la conduite. Généralement divisé en deux types: système de chauffage de l'eau et système de chauffage de l'air. Selon le type de carburant, il peut être divisé en système de chauffage à essence et système de chauffage diesel. Les gros camions et les engins de construction utilisent principalement des systèmes de chauffage à air diesel, et les voitures familiales sont principalement utilisées. Système de chauffage de plomberie à essence.

Le principe de fonctionnement du système de chauffage de stationnement est d'extraire une petite quantité de carburant du réservoir de carburant à la chambre de combustion du chauffage de stationnement, puis le carburant est brûlé dans la chambre de combustion pour générer de la chaleur, qui chauffe le liquide de refroidissement du moteur ou l'air , puis dissipe la chaleur vers la cabine à travers le radiateur de chauffage À l'intérieur, le moteur est également réchauffé en même temps. Dans ce processus, la puissance de la batterie et une certaine quantité de carburant seront consommées. Selon la taille de l'appareil de chauffage, la quantité de combustible nécessaire pour chauffer une fois varie de 0,2 à 0,3 litre.

Le système de chauffage de stationnement est principalement composé d'un système d'alimentation en air d'admission, d'un système d'alimentation en carburant, d'un système d'allumage, d'un système de refroidissement et d'un système de contrôle. Son processus de travail peut être divisé en cinq étapes de travail: phase d'admission d'air, phase d'injection de carburant, phase de mélange, phase d'allumage et de combustion et phase d'échange thermique.

5kw 12/24v air parking heater

Lorsque l'interrupteur est allumé, le chauffage fonctionne comme suit:

1. La pompe à eau centrifuge commence l'opération d'essai de pompage et vérifie si la voie navigable est normale;

2. Une fois que le circuit d'eau est normal, le moteur du ventilateur tourne pour souffler de l'air à travers le tuyau d'admission, et la pompe à huile de dosage aspire l'huile dans la chambre de combustion par le tuyau d'entrée;

3. La bougie d'allumage est allumée;

4. Une fois le feu allumé à la tête de la chambre de combustion, il brûle complètement en queue et évacue les gaz d'échappement par le tuyau d'échappement:

5. Le capteur de flamme peut détecter si le contact est activé en fonction de la température des gaz d'échappement. S'il est allumé, la bougie d'allumage sera éteinte;

6. L'eau passe à travers l'échangeur thermique pour absorber et évacuer la chaleur, puis circule vers le réservoir d'eau du moteur.

5kw 12/24v air parking heater

7. Le capteur de température de l'eau détecte la température de l'eau, s'il atteint la température réglée, il s'éteindra ou réduira le niveau de combustion:

8. Le contrôleur d'air peut contrôler l'admission d'air de combustion pour assurer l'efficacité de la combustion;

9. Le moteur du ventilateur peut contrôler la vitesse d'admission d'air;

10. Le capteur de protection contre la surchauffe peut détecter lorsqu'il n'y a pas d'eau ou que la voie navigable est bloquée et que la température est supérieure à 108 degrés, il éteindra automatiquement le chauffage.

Parce que le système de chauffage de stationnement a un bon effet de chauffage, sûr et pratique à utiliser, et peut également réaliser une télécommande, la voiture peut être préchauffée en hiver froid, ce qui améliore considérablement le confort de la voiture, elle a donc été utilisée dans un certain temps. -modèles finaux Configuration standard, tels que Audi Q7, BMW X5, nouvelle série 7, Land Rover Range Rover, version diesel Touareg TDI, Audi A4 et R36. Dans certaines régions alpines, de nombreuses personnes les installent à leurs propres frais, en particulier les camions et les VR utilisés dans le nord froid.