Méthode d'entretien quotidien du chauffe-carburant automobile

- Aug 24, 2020-


Le moteur principal du réchauffeur de carburant entraîne la rotation de la pompe à huile à piston, du ventilateur de combustion et de l'atomiseur. La pompe à carburant envoie le carburant inhalé à l'atomiseur via le pipeline de distribution de carburant. L'atomiseur atomise le carburant par la force centrifuge et le mélange à l'air aspiré par le ventilateur de combustion dans la chambre de combustion principale. Il est allumé par la bougie de préchauffage et entièrement dans la chambre de post-combustion. Après la combustion, il fait demi-tour et transfère la chaleur au liquide de refroidissement dans l'intercalaire de chemise d'eau à travers la paroi interne de la chemise d'eau et les ailettes rayonnantes au-dessus. Après le chauffage, le fluide circule dans tout le système de canalisation sous l'action d'une pompe à eau de circulation (ou convection thermique) pour atteindre l'objectif de chauffage. Les gaz d'échappement brûlés par le réchauffeur sont évacués du tuyau d'échappement.IMG_7174


La méthode d'entretien quotidien du réchauffeur de carburant est la suivante:


1. Après que le radiateur ait fonctionné pendant un certain temps (selon l'utilisation de l'utilisateur GG), la bougie d'allumage doit être dévissée pour nettoyer les dépôts de carbone. Si la bougie d'allumage est brûlée, la bougie d'allumage doit être retirée et remplacée par une neuve.


2. Si trop de dépôts de carbone sont trouvés, l'efficacité thermique sera réduite, de sorte que les dépôts de carbone dans la paroi intérieure de la chemise d'eau et de la chambre de combustion doivent être nettoyés.


3. Si vous constatez que le tuyau d'échappement du tuyau d'admission du moteur principal du chauffage et le tuyau de goutte d'huile sont bloqués par de la boue, veuillez les nettoyer et les draguer à temps. Veuillez garder le compartiment de chauffage propre et aucun débris inflammable n'est autorisé à proximité.


4. Assurez-vous que le réservoir d'huile, le tuyau d'huile et l'électrovanne du filtre à huile sont propres pour empêcher la saleté de bloquer le circuit d'huile.


5. Un antigel compatible avec la température de l'environnement externe doit être utilisé comme moyen de chauffage en circulation dans le système de circulation du réchauffeur.


6. La pompe à eau du chauffe-eau doit être inspectée régulièrement en fonction de l'utilisation de l'utilisateur GG. Si la pièce du joint hydraulique qui joue un rôle d'étanchéité présente des fuites ou si la pompe à eau est difficile à démarrer et à faire fonctionner, elle doit être réparée à temps.

5kw diesel&gasoline water heater


7. Le boîtier de commande automatique, le riz électromagnétique du filtre à huile et les autres composants électriques de l'hôte de chauffage sont maintenus selon la méthode générale d'entretien électrique basse tension. Les paramètres de performance du boîtier de commande automatique sont soigneusement débogués par le fabricant avant de quitter l'usine et l'utilisateur ne doit pas le modifier sans autorisation.


8. Assurez-vous que le contrôle thermique est en bon état et vérifiez-le régulièrement. Si le micro-interrupteur est défectueux ou endommagé, veuillez le remplacer à temps.


9. Le moteur principal principalement utilisé par le radiateur n'a pas besoin d'être réparé après 5000 heures d'utilisation dans des circonstances normales. S'il ne fonctionne pas correctement en raison d'une longue durée d'utilisation ou pour d'autres raisons, il doit être révisé et l'usure des balais de charbon ou la lubrification des roulements doit être vérifiée. Veuillez ajouter de la graisse ou remplacer les balais de charbon.


10. Lorsque le radiateur n'est pas utilisé pendant la saison chaude, veuillez le démarrer régulièrement 4 à 5 fois et le faire fonctionner pendant environ 5 minutes à chaque fois pour vous assurer que le radiateur fonctionne normalement la prochaine fois qu'il est utilisé.