La composition et le principe de la climatisation automobile

- Aug 17, 2020-

La composition du système de climatisation

Le système de climatisation est principalement composé d'un compresseur, d'un condenseur, d'un évaporateur, d'un détendeur, d'un réservoir de séchage et de canalisations.

Introduction au principe de la réfrigération

1) Une fois que l'utilisateur a démarré le système de climatisation automobile conformément aux procédures de fonctionnement, le compresseur commence à fonctionner sous l'entraînement du moteur pour entraîner le réfrigérant (R134a, un réfrigérant respectueux de l'environnement, qui ne détruira pas la couche d'ozone, n'est pas -toxique, non irritant, incombustible, non corrosif) circulant dans un système de climatisation étanche, le compresseur comprime le réfrigérant gazeux en gaz réfrigérant à haute température et haute pression et le décharge du compresseur.

2) Une fois que le gaz réfrigérant haute température et haute pression s'est écoulé dans le condenseur à travers la canalisation, il dissipe la chaleur et se refroidit dans le condenseur, puis se condense en un réfrigérant liquide haute température et haute pression et s'écoule.


3) Le réfrigérant liquide haute température et haute pression entre dans le réservoir de séchage par la canalisation et s'écoule dans le détendeur après avoir été séché et filtré.

4) Le réfrigérant liquide haute température et haute pression est étranglé par le détendeur, et son état change radicalement, se transformant en un réfrigérant liquide basse température et basse pression.

5) Le réfrigérant liquide basse température et basse pression entre immédiatement dans l'évaporateur, absorbe la chaleur de l'air circulant à travers l'évaporateur dans l'évaporateur, réduit la température de l'air, souffle le vent froid et produit un effet de refroidissement. Le réfrigérant lui-même s'évapore à basse température et basse pression en raison du réfrigérant gazeux absorbé par la chaleur.

6) Le réfrigérant gazeux basse température et basse pression est aspiré par le compresseur à travers la canalisation, comprimé et entre dans le cycle suivant. Tant que le compresseur fonctionne en continu, le réfrigérant circule en continu dans le système de climatisation pour produire un effet de refroidissement; le compresseur cesse de fonctionner et le système de climatisation Le réfrigérant interne cesse alors de circuler et ne produit pas d'effet de refroidissement.